include("menu1.html"); ?>
|
Boss 1: Whispy Vous devriez être habitué maintenant de retrouver ce bon vieux Whispy en tant que premier Boss! Les premières choses à savoir sont qu'il peut vous attaquer en crachant des pommes où en soufflant. Évitez son souffle en vous baissant mais aspirez ses pommes pour les recracher sur le nez de Whispy. Lorsque vous aurez infligés la moitié des dégâts sur lui, Whispy s'énervera et se déterrera du sol pour se mettre à votre poursuite. Encore une fois, vous devrez lui renvoyer ses pommes pour en venir à bout.
Boss 2: Acro Acro le cachalot se trouve être le deuxième Boss que vous aurez à battre dans Kirby's Dreamland 3. La première phase se trouvera à la surface où Acro tentera à plusieurs reprises de vous foncer dessus. Si vous sautez (préférez voler, ça facilite la tâche) pour l'éviter, il se cognera contre le mur laissant apparaître une pierre que vous pourrez aspirer afin de lui envoyer sur lui. Après plusieurs coups, le sol s'effondrera sous vos pieds pour une deuxième phase sous l'eau. A ce moment, Acro vous montrera ce qu'il a dans le ventre en crachant divers objets tel que des crânes, ancres. Renvoyer lui ces objets, sauf les ancres trop lourdes, en soufflant. Arrivé au bout, Acro exécutera divers attaques qui feront tomber des pierres que vous pourrez renvoyer pour lui faire des dégâts et enfin venir à bout de ce Boss.
Boss 3: Pon et Con D'un côté on trouve Con, le tanuki (raton laveur japonais) et de l'autre Pon, le renard qui forment à eux deux le 3ème Boss. Ils se combattent à peu près de la même façon que Lololo et Lalala de kirby's Dreamland: il y a trois étages. Pon & Con peuvent surgir de n'importe lequel de ces 3 étages, suivit par des miniatures d'eux mêmes. Les miniatures peuvent apparaître également tout seul de n'importe quel étage. Aspirez leurs miniatures pour les renvoyer sur l'un des deux Boss, il est conseillé d'avaler deux ennemis à la fois pour être plus sûr de toucher Pon ou Con.
Boss 4: Ado L'affrontement contre le jeune artiste Ado n'est pas si facile qu'on pourrait le croire, vous n'aurez pas à l'affronter lui directement mais plutôt les dessins qu'il se chargera de produire et donner vie. Pour la plupart des monstres qu'il dessine, ce sont en fait les Boss de Kirby's Dreamland 2 tel que Ice Dragon ou Mr. Shine et Mr. Bright. Le premier adversaire est Ice Dragon qui vous attaque en vous envoyant des blocs de glaces que vous devez aspirer pour lui renvoyer. Le deuxième monstre n'est autre que Sweet Stuff le gros poisson qui vous envoie des étoiles qu'il faut renvoyer. Ado reproduit ensuite Mr. Shine et Bright que l'on bat à tour de rôle: On fait des dégâts au soleil grâce aux attaques de la Lune et des dégâts à la Lune grâce aux attaques du Soleil. Une fois battu, vient enfin le monstre le plus coriace: Kracko! Pour celui ci il faut lui renvoyer ses petit nuages qu'il reproduira pour vous attaquer. Une fois battu, Ado se jettera sur vous et s'autodétruira lorsqu'il vous aura touché.
Boss 5: K. Dedede (Roi Dadidou) King Dedede est lui aussi de la partie en tant que dernier boss avant d'affronter l'infâme Dark Matter. Le battre se passe comme dans les jeux précédents de Kirby, attendez qu'il saute pour passer par dessous et aspirez les étoiles qui apparaissent lorsqu'il retombe pour les envoyer sur lui. Une étoile apparaît aussi lorsqu'il frappe au sol avec son marteau: positionnez-vous au milieu du terrain et bougez dès que le roi sera proche de vous, vous éviterez donc son attaque marteau. Une fois battu, le véritable ennemi vous affronte: DarkMatter qui contrôlait Dedede! Il combattra en volant, attendez qu'il s'immobilise et envoie des boules noires que vous aspirerez pour les lui renvoyer. Faîtes bien attention à ce qu'il ne vous touche pas et vous pourrez en venir à bout. Le véritable combat s'annonce après, seulement si vous avez réunit toutes les étoiles coeurs...
Boss 6: Dark Matter Les étoiles coeurs réunies vous permettront de former l'arme ultime qui vous permettra de combattre DarkMatter: le bâton Coeur! Dark Matter vous attaquera de deux manières différentes: pour la première attaque il s'arrêtera et enverra des laser grâce à son oeil, veillez à vous mettre en face de lui pour les éviter car il ne les balance qu'en diagonale. Sa deuxième attaque est la suivante, il se mettra face à l'écran, laissant apparaître toutes ses boules et à ce moment, cela signifie que ses boules orangées sortiront de son dos et se disperseront, tout en restant vers lui et en attaquant avec votre bâton, les boules ne vous atteindront que rarement. Tentez de rester en face de son oeil tout en envoyant des coeurs peuvent vous garantir une victoire. Note pour ce combat: Ce combat réveillera les origines de Gooeys, à tel point que si vous l'appelez dans ce combat, il aura des boules dans son dos comme en a DarkMatter.
Boss 7: Zero Après DarkMatter vaincu, celui-ci laissera place à (ou se transformera en selon les points de vue) Zero pour le véritable combat. Ce combat se fera en deux phases différentes, pour la première, Zero aura sa forme ronde blanche avec son oeil rouge au centre. Elle tentera de vous foncer dessus plusieurs fois, étant donné sa grosse taille, elle est difficilement évitable mais c'est faisable, suffit d'être suffisamment attentif pour prédire le moment où elle s'avancera. Ensuite, elle peut vous attaquer grâce à des ronds rouge sortant de son corps (du sang? c'est ce que laisserai supposer la suite), suffit de ne pas rester éternellement en face de son oeil pour ne pas se faire avoir. Il lui arrive d'aller dans le fond de l'écran pour balancer son attaque de ronds rouge, mais sérieusement, il faut le vouloir pour se faire toucher car son attaque est imprécise (ou alors c'est moi qui est vraiment chanceux). Enfin, elle est capable de créer des mini Dark Matter pour les envoyer sur vous. La méthode pour lui infliger des dégâts? Enfin ça saute aux yeux, il faut la bourriner avec votre bâton coeur!
Sa deuxième forme est assez gore,
disons qu'on avait du mal à s'attendre à ça dans un jeu Kirby: Le
corps blanchâtre de Zero sortira laissant place uniquement à son
oeil qui ne cesse de pisser du sang à chaque coups reçu. Sous cette
forme, elle n'exécutera aucune attaques, elle se contentera de vous
suivre, fuyez tout en lançant des attaques par ci par là. Elle
devrait rendre son dernier souffle rapidement, cette deuxième forme
n'est pas un véritable combat mais un achèvement de Zero par Kirby...
Une fois Zero battue, il ne vous
restera plus qu'à réussir certains mini jeux pour afficher 100%.
Plus d'infos dans la page d'astuces. |
include("menu2.html"); ?> |
|
;Univers Kirby © 2004 Images & Textes include("copyright.html"); ?> |