Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

Précédent

 

Boss

Boss 1: Waddle Doo

Ce Boss aura beau être un Waddle Doo, ce ne sera que Waddle Dee sous l'emprise de DarkMatter. La méthode pour le battre est très simple, vous avez juste à l'éviter lorsqu'il vous fonce dessus pour aspirer la petite étoile et la recracher sur lui. Continuez comme ça jusqu'à le battre et le libérer de DarkMatter.

Boss 2: Adeleine

Tout comme pour Waddle Dee, Adeleine est contrôlée par un DarkMatter. Elle dessinera divers monstres que vous devrez battre. Les premiers sont très simple, vous avez juste à les aspirer! Cela se corse lorsqu'elle dessine un Ice Dragon, aspirez les blocs de glace qu'il envoi pour lui recracher dessus jusqu'à le battre. Ensuite elle dessinera un DarkMatter, Attendez que celui ci s'arrête pour aspirer le petit DarkMatter qu'il créera et servez-vous en pour lui recracher dessus. Après, folle de rage, Adeleine vous foncera dessus, laissez vous toucher elle tombera d'elle-même.

Boss 3: Roi Dadidou

Pour battre le Roi Dadidou, c'est toujours de la même façon, attendez qu'il vous attaques avec son marteau pour aspirer une étoile que vous recracherez sur lui. Après l'avoir battu une première fois, il se mettra à voler dans les airs, aspirez les boules noirs qu'il vous envoie pour les recracher sur lui.

Boss 4: Whispy

Comme pour la plupart des Kirby, Whispy revient en tant que premier Boss. Attendez qu'il jette des pommes pour les les aspirer et les cracher ensuite sur les petits arbres qui se promènent autour du Boss. Il y en a 3 et ils disparaissent lorsque vous lancez 2 pommes sur eux. Après, Whispy s'énervera et essaiera de vous toucher avec ses racines, évitez-les et évitez aussi de vous mettre devant Whispy pour ne pas vous faire toucher par son souffle. Attendez que Whispy se secoue pour aspirer des pommes qui tomberont, recrachez les sur les racines de Whispy.

Boss 5: Pix

Pix est un Boss constitué de 3 losange, un losange rouge, un bleu et un vert. La première partie du Boss, il faut éviter que le losange rouge ne vous touche, pour cela, restez baissé, ensuite le losange bleu arrivera, essayez d'éviter les deux losanges en sautant aux bons moments, éviter ensuite les trois losanges lorsqu'ils seront tous regroupés. Une fois en haut, les trois losanges peuvent faire différentes actions. Attendez qu'ils se séparent tous les trois pour tourner autour du terrains, c'est la phase la plus simple, aspirer les petits losanges qui sont apparu au début de leur action, et renvoyer le petit losange bleu au bleu, le rouge au rouge et le vert au vert. Touchez les trois losanges 2 fois chacun pour venir à bout du Boss.

Boss 6: Acro

Un Boss pas comme les autres vu que celui ci se passe sous l'eau, oui Acro est un cachalot, donc il est normal de le voir combatte sous l'eau! Celui ci vous crachera divers objets ou ennemies, n'aspirez que les poissons triangulaires et les crânes, les Gordos ne sont visiblement pas comestibles pour Kirby. Renvoyez le tout sur Acro pour lui faire des dégâts. Ensuite, il se s'arrêtera au fond pour foncer dans le mur et ainsi faire tomber pleins de rochers ou pour essayer de vous écraser. Dans les 2 cas, aspirez des rochers pour les recracher sur Acro. Une fois battu, vous voilà dans la deuxième phase où Acro essaiera de vous empêcher de remonter à la surface. Il vous enverra des missiles, renvoyez-lui jusqu'à le battre une bonne fois pour toute. Attention car il a tendance à remonter à une vitesse éclair, je vous conseille de rester sur le coté pour l'éviter.

Boss 7: Magman

Ce monstre de lave se tiens dans sa première phase à l'arrière. Pour le toucher c'est simple, aspirez les petites boules noirs qui surgissent de la lave et attendez que Magman lance son attaque.  Evitez son attaque en sautant sur les plateformes, et crachez sur la lave qui remonte. Continuez jusqu'à épuiser l'énergie du monstre. Ensuite, vous voilà dans la deuxième phase, allez sur la droite, et sautez par dessus lui s'il se met dans le sol. S'il commence à inspirer, mettez vous le plus près possible de lui et baissez vous, il lui arrivera de vous envoyer des monstres, servez-vous en pour lui faire mal!

Boss 8: HR

Dans ce Boss, n'oubliez jamais une chose: Kirby est capable de sauter! Sans ça, vous n'avez aucune chance de le battre, car toutes ses attaques s'évitent en sautant. Pour sa première phase, HR vous enverra des missiles, aspirez-en au moins un, gardez le dans la bouche, s'il vous attaque avec un seul bras, évitez simplement son attaque. S'il vous attaque avec ses deux bras, évitez l'attaque tout en crachant le missile sur son bras, puis mettez vous assez proche des deux bras et aspirez pour avoir deux rochers qui vous recracherez sur les bras. Continuez jusqu'à ce qu'il s'épuise, il entrera alors dans sa deuxième phase, courez vers la gauche. Il vous enverra toute sortes de missiles, il faut les aspirer pour les recracher dans la partie noire du Boss. Il essaiera aussi de vous découper, évitez son attaque en sautant. Continuez la manipulation jusqu'à sa défaite.

Boss 9: Miracle Matter

Miracle Matter combat en différentes formes. Voici la méthode à suivre pour toutes ses transformations:

Feu (rouge): Lors de sa transformation Feu, il enverra des flammes dans ses 4 coins. Veillez à ne pas vous faire toucher et aspirez une des boules de feux pour la recracher sur lui.

Cutter (Vert): Sous sa forme Cutter, il se balade un peu partout, aspirer le petit point vers derrière lui pour le recracher sur lui.

Piquant (Orange): Là, Miracle Matter essairai de vous piquer par tous les coins du niveau. Son attaque est assez lente donc facile à éviter en faisant un simple saut. Lorsque son piquant s'enlève, vous pourrez aspirer une boule à recracher sur le Boss.

Bombe (Noir): Miracle Matter reste à sa position, aspirez les petites bulles pour les recracher sur lui.

Eclair: Le Boss envoie des rayons, évitez les en restant sur la gauche et en sautant. Il arrive un moment où le rayon se transforme en boule électrique, avalez la et recrachez la sur le Boss.

Rock (marron): Le plus simple, le boss se transforme en rocher avec 4 autres rochers autour de lui. 2 rochers vont d'abord tomber, aspirez les et laissez le Boss tomber avec les 2 autres rochers. Crachez ce que vous avez en bouche sur Miracle Matter.

Glace (bleu): Ce qu'il faut aspirer? Les morceaux de glaces qui tournent autour de lui et attention à ne pas vous faire toucher par ça!

Boss 10: O2

Vous combattez O2 avec l'aide de Ribbon cette fois en volant! D'abord, envoyez des cristaux sur son oeil rouge tout en évitant ses attaques, ensuite tirez sur son pansement au-dessus de sa tête plusieurs fois, une branche de rose apparaîtra dessous lui, tirez dessus pour lui infliger des dégâts. Recommencez cette manipulation 3 ou 4 fois pour en venir à bout.

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes