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Boss

Boss 1: Whispy Woods

Whispy revient après un passage dans Kirby's Dreamland, toujours dans le rôle du premier Boss et il n'aura toujours pas varié pour le combat. Comme dans le précédant opus, Whispy vous attaquera en soufflant, évitez son souffle en vous baissant. Des pommes tomberont de ses branches que vous pourrez aspirer, renvoyez-les sur Whispy jusqu'à en venir à bout.

Boss 2: Paint Roller

4 tableau se trouvent dans les 4 coins de l'écran. Paint Roller ira dessiner un objet/ennemi sur l'un des différents tableaux (observer les mouvements de Paint Roller pour anticiper à l'avance ses l'endroit où il se dirigera afin de l'éviter sans problèmes.). Chacun des dessins qu'il réalisera prendront vie et sortiront du tableau, vous aurez la possibilité de les aspirer pour les renvoyer sur le Boss. Certaine de ses oeuvres peuvent vous donner une transformation une fois avalé et ainsi vous faciliter le combat:
- Les Bombes restent à leur place et explosent au bout d'un moment. Avalez les pour obtenir la transformation Explosion et ainsi infliger facilement de gros dégâts sur Paint Roller.
- La voiture fonce droit devant elle, avalez la pour obtenir la transformation Roue.
- Les Balles sont simples à éviter, avalez la pour obtenir la transformation Balle, si elle est bien utiliser, vous pourrez battre Paint Roller très rapidement.
- Les nuages flottent dans les airs et balancent des éclair. Mieux vaux s'en débarrasser vite fait car ils sont assez gênant. Avalez en un pour obtenir la transformation étincelle.
- Les Waddle Dee ne sont pas très offensifs, ne servent juste à être renvoyer sur Paint Roller.
- Les Micro vous donne la transformation Mike et, tout comme pour l'explosion, infliger des dégâts au Boss devient un jeu d'enfant.

Boss 3: Mr. Shine and Mr. bright

Pour ce Boss, vous aurez deux ennemis à abattre: Mr. Shine le Soleil et Mr. Bright la Lune. Pendant que vous affrontez l'un des deux, l'autre se placera dans le ciel et reste intouchable.
Lorsque Mr. Shine se trouve dans le ciel, il vous attaquera en se plaçant au dessus de vous et enverra un rayon qui, une fois le sol heurté, libérera deux étoiles qu'il est possible d'aspirer pour les envoyer sur Mr Bright. Si vous avalez l'une des étoiles, vous obtiendrez la transformation de feu. Lorsque c'est Mr. Bright qui est dans le ciel, celui-ci envoie des fragments de lune tranchant que vous pouvez aspirer et envoyer sur Mr. Shine. Si vous en avalez un, vous obtiendrez la transformation trancheur. Quand Mr. Shine ou Mr. Bright vous affronte au sol, ils se contentent de vous foncer dessus, on les évite facilement avec un simple saut. Note: Battre Mr. Shine et Mr. Bright devient plus simple et plus rapide grâce à une transformation.

Boss 4: Kracko

A l'instar de Whispy, Kracko était lui aussi présent dans Kirby's Dreamland. Avant l'affrontement, vous aurez à monter de nuages en nuages jusqu'à atteindre le lieu du combat au sommet. Des Starman barrent votre montée, il est conseillé d'en avaler un pour obtenir la transformation de Super Saut qui vous permettra à la fois de monter et battre le Boss plus facilement. Une fois devant le boss, celui-ci pourra exécuter divers attaques: lancer des rayons autour de lui facilement évitable en vous plaçant dans le côté opposé à Kracko. Il pourra balancer de la foudre en dessous de lui, mettez vous sur un des côtés, il ne vous atteindra pas. Réduisez l'énergie du Boss grâce à la transformation Super Saut, si par malheur vous perdez votre transformation, vous aurez toujours la possibilité de l'attaquer en lui renvoyant les Waddle Doo qu'il vous balance à plusieurs moments.

Boss 5: Heavy Mole

Heavy Mole creusera une galerie sous terre pendant que vous l'affronterez. Vous devez le poursuivre pendant qu'il creuse, par moment il enverra des missile à l'arrière, vous pouvez les aspirer pour les recracher sur le Boss. Mais ne les avalez pas pour ne pas risquer d'avoir la transformation dodo qui vous fera perdre du temps mais il arrive parfois que ces missiles donnent la transformation marteau, alors si vous avez la chance de l'avoir n'hésitez pas à en abuser!

Boss 6: Meta Knight

Meta knight ne bougera pas de sa plateforme tant que vous n'aurez pas ramassé l'épée qui repose au centre de la salle: Meta Knight souhaite vous lancer un défie de combat d'épées! Etant assez rapide et agile, Meta Knight est un boss plus difficile à battre que les précédents cités. Il n'y a pas vraiment de méthode pour le battre mais j'oserai vous conseiller de ne pas vous contenter de le frapper avec votre épée, pensez aussi à bouger pour éviter ses attaques.

Boss 7: Roi Dadidou

Vous voilà enfin devant le Roi Dadidou, dernière épreuve avant d'affronter Nightmare en personne! Si vous l'avez déjà battu dans kirby's Dreamland, le rebattre une nouvelle fois ne doit pas vous poser trop de problèmes et pour cause, il n'a pas changé! En fait, une seule de ses attaques le diffère au passé: il peut planer en retenant sa respiration comme le fait Kirby (encore un plagiat d'un de ses mouvements!). Comme dans Dreamland, le Roi Dadidou peut vous foncer dessus, vous aspirer et vous recracher violemment. Il sort aussi son gros marteau pour tenter de vous frapper avec, mais s'il le sort, positionnez vous plutôt vers le milieu que sur le côté et déplacez vous vers le sens opposé du Roi dès que celui-ci s'arrête devant vous: vous évitez l'attaque du roi et le choc du marteau contre le sol libère une étoile qu'il est possible d'aspirer pour la recracher sur le Boss. Le Roi peut aussi essayer de vous écraser en sautant, passez par-dessous et aspirez les étoiles qui apparaissent une fois qu'il a atteint le sol: renvoyez-les sur Dadidou. Pour battre le Roi plus rapidement et surtout plus facilement, il est recommandé d'utiliser la transformation Super Saut qui vous aidera grandement.

Boss 8: Nightmare, forme Orb

Le Roi Dadidou vaincu, Kirby remettra en place le bâton étoile dans la fontaine des rêves, seulement il se produisit quelque chose d'imprévu pour Kirby: Nightmare surgit devant leurs yeux sous la forme Orb (une sphère). Le Roi Dadidou envoya Kirby munit du bâton étoile affronter Nightmare, la première partie se déroule durant une poursuite où Nightmare se bat sous sa forme Orb, Kirby doit l'affaiblir le plus possible avant un certain temps (et oui, c'est en temps limité, c'est ce qui complique l'affront!). Essayez de vous rapprocher le plus possible de nightmare pour lui envoyer le plus d'étoile possible en un minimum de temps, ayez tout de même un espace d'écart pour ne pas recevoir l'attaque de Nightmare qui vous envoie 3 étoile qui partent droit devant, simple à éviter (positionnez vous entre deux des étoiles). Une fois bien affaiblit, Nightmare n'enverra plus d'étoile droit devant mais elles iront directement vers Kirby, montez vers le haut pour ne pas recevoir son attaque. Envoyez le plus d'étoiles possible sur Nightmare jusqu'à battre la première forme.

Boss 9: Nightmare, forme Wizard

Dans la deuxième phase de combat, Nightmare se rend sur la Lune et prend sa véritable forme: Nightmare Wizard. Tant que Nightmare a sa cape fermée, il ne craindra aucune de vos attaques, attendez que sa cape bouge et laisse montrer son corps pour envoyer vos étoiles. Nightmare vous attaque en vous envoyant des étoiles à l'aide de son doigt, mettez vous sur la gauche et sautez dès qu'il envoie ses attaques. En suivant cette méthode, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour en venir à bout.

Après que Nightmare soit battu, vous pourrez vous vanter d'avoir finit le jeu mais êtes vous bien certain d'avoir découvert tous les secrets du jeu? Pour plus d'infos, reportez-vous vers les pages d'astuces et interrupteurs de ce jeu.


 

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