Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

Précédent

 


Boss

 Mini-Boss 1: Poppy Bros. Sr.

Poppy Bros. Sr. est le grand frère des Poppy Bros. Jr. Ce qui le différencie de ses frères est sa taille un peu plus grande ainsi que sa capacité à jeter des bombes. Il ne reste jamais immobile, toujours en train de sautiller, Poppy Bros. peut paraître difficile à éviter... et pourtant il n'en est rien. Suffit de rester à la place où vous atterrissez juste avant le combat, lorsque le Boss sautera en l'air, commencez à aspirer pour attraper la bombe que Poppy jettera sur vous, vous pourrez la recracher sur lui pour lui infliger des dégâts. Attention tout de même, il arrive à Poppy de faire un saut vers vous, et ensuite de revenir à sa place initiale, en restant à votre place, il ne devrait pas vous atteindre.

 Boss 1: Whispy Woods

La toute première apparition de Whispy dans un Kirby, un Boss qui emplie de nostalgie tous les vieux joueurs de par sa présence dans la grande majorité des jeux Kirby. Battre Whispy n'est pas d'une difficulté extrême, sa panoplie d'attaques est composée de deux mouvements: il peut cracher des bulles d'air, que l'on évitera en se baissant le plus près possible de l'arbre. Il peut également secouer ses branches pour faire tomber des pommes, que l'on aspirera pour les renvoyer sur Whispy et ainsi lui faire des dégâts.

Il y a une variations dans le mode Extra, en agitant ses branches, Whispy ne fera pas uniquement tomber des pommes, mais également des Gordos que l'on ne peut pas avaler, prudence...

 Mini-Boss 2: Lololo

Votre première rencontre avec Lololo dans le château du même nom. Il se battra contre vous dans une salle à 4 étages différents (voir screenshot) qui ont, chacun, un porte sur leur extrême droite. Lololo surgira de n'importe laquelle des 4 portes, en poussant un bloc. Le truc, c'est d'aspirer le bloc que Lololo pousse, tout en changeant d'étage pour éviter de se faire toucher par Lololo, puis, renvoyer le bloc sur Lololo au moment où il repart vers sa porte, si vous atteignez votre cible avant qu'elle ne s'échappe par la porte, vous causerez des dégâts à Lololo.

Attention tout de même dans le mode extra qui est légèrement différent, Lololo enverra un Gordo juste après avoir balancé son bloc, ce qui rend la technique pour le battre un peu plus ardu, mais faisable.

 Boss 2: Lololo et Lalala

Deuxième affrontement contre Lololo qui, cette fois-ci, n'est plus seul et combat en duo avec sa soeur jumelle Lalala. Comme pour la première rencontre, il y a 4 étages différents dont Lololo et Lalala peuvent surgirent par n'importe quelle porte, mais la différence avec la salle précédente est l'apparition des portes sur la gauche en plus de celles se trouvant sur la droite. L'idéal est de rester au centre (comme sur le screen) et d'attendre l'arrivé des deux jumeaux histoire de prévoir leurs attaques au cas où l'un des deux surgi du même étage que le votre. Pour leur infliger des dégâts, c'est comme dans le combat précédent, aspirez l'un des blocs qu'ils poussent pour les recracher sur l'un des deux frères.

 Boss 3: Kaboola

Bien que vous commencez le niveau dans Float Island, le combat contre Kaboola se fera à Bubbly Clouds dans un combat aérien où Kirby pourra voler tout en crachant des bulles d'air grâce à l'aide d'une feuille de menthe que vous aurez obtenu avant le combat. Pour gagner contre le Boss, il faudra être vraiment attentif à l'action, car vous devrez bombarder de bulles d'air le dirigeable tout en évitant ses différents boulets de canons. Il arrive que Kaboola charge sur vous, veillez à l'éviter en ne restant pas constamment sur place... Kaboola est sans aucun doute, l'un des boss les plus difficile du jeu, sûrement celui qui donnera du fil à retordre aux joueurs débutants.

 Mini-Boss 3: Kracko jr.

Ah Kracko... après cette rencontre, il deviendra l'un des principaux Boss de l'univers de Kirby, et pour cause, il s'agit de l'un des alliés les plus redoutable de Dedede. Une protection sûre et efficace: restez sur l'extrême gauche tout en étant baissé, Kracko jr. aura beau foncer sur bous en balançant des boulets, il ne vous atteindra jamais. Ne bougez que lorsqu'il qu'il envoie un Waddle Doo, aspirez-le et renvoyez le sur Kracko et lui enlever une barre de sa vie. recommencez cette manip' deux fois et il sera vaincu.

 Boss 4: Kracko

Kracko de retour en foce, et pour la peine, il s'est laissé poussé la barbe! Non, en réalité, il s'agit d'un bouclier de nuage le rendant plus résistant et surtout, plus puissant vu qu'il est plus gros, donc plus difficilement évitable et qu'il peut balancer des rayons autour de lui. Retenez une chose essentiel, ne vous positionnez jamais du même côté que Kracko et choisissez le côté opposé, cela pourrait vous être fatal. Dès qu'il se déplace, déplacez vous avec lui en allant dans le sens inverse, ainsi, il ne vous atteindra pas avec ses rayons, et en se mettant à l'extrémité du côté, il ne vous touchera pas lorsqu'il chargera sur vous. Pour l'affaiblir, c'est comme dans le duel précédent, renvoyez-lui les Waddle Doo qu'il enverra dans le combat!

 Boss 5: Roi Dadidou

La toute première rencontre contre le Roi Dedede... La seule fois où celui-ci se bat contre Kirby en ayant des intentions malsaines. Le combat est une des phases les plus difficiles du jeu, et pour cause, le roi est le boss qui possède la barre de vie la plus élevée, donc plus de temps est demandé pour le battre. Lorsque le Roi avance vers vous avec son marteau à la main, positionnez-vous au milieu du ring, et déplacez-vous juste avant que le Roi ne vous atteigne, il frappera ainsi le sol créant un choc en forme d'étoile qu'il est possible d'aspirer... et de le renvoyer sur le Roi pour lui enlever une barre de sa vie! Évitez de passer au-dessus de lui, si c'est possible, lorsqu'il a sorti son marteau, car il risque de sauter pour vous atteindre dans les airs. Lorsque le roi s'avance vers vous les mains vides, voler au dessus de lui pour éviter soit son tacle, soit son aspiration. Enfin, lorsqu'il se baisse, cela signifie qu'il s'apprête à sauter, en atteignant le sol, il créera, comme avec le marteau, un choc formant deux étoiles qu'il est possible d'aspirer. Une fois le Boss battu, vous aurez enfin récupéré toutes les étoiles scintillantes des habitants de Dreamland, qui vous permettront entre autre de ramener leur vivres. Bravo!


 

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes