Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

 

Roi Dadidou, un ennemi ou un ami?

Qui est le Roi Dadidou?

Le Roi Dadidou, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le gros pingouin que l'on retrouve souvent dans les boss de fins d'un jeu Kirby. Il s'est autoproclamé Roi de Dreamland lorsqu'il est arrivé, en effet, il essaie en vain de prouver qu'il est le véritable roi mais personne ne l'écoute. Pour les faire obéir à ses ordres, il possède une armée de monstres, dont la plupart sont des Waddle Dees, qui l'écoutent toujours et qu'il peut envoyé pour se faire respecter. Seulement il reste toujours son grand rival, Kirby qui est toujours prêt à l'empêcher de faire quoi que ce soit. Dadidou vit dans un grand château qui se situe sur une haute montagne qu'il a baptisé de son propre nom, le Mont Dadidou, afin de montrer sa grandeur. Afin de se défendre lui même, il se balade toujours avec son marteau, il possède une grande force donc ce n'est pas difficile pour lui de battre ceux qui se mettent en travers de sa route. En plus de ça, il s'inspire beaucoup des coups de Kirby pour se battre. Il peut voler en l'air et aspirer ses ennemis tout comme Kirby. Concernant son physique, il s'habille avec un long manteau rouge (non, ce n'est pas le père Noël!) et reste toujours avec son petit chapeau. Il s'habille toujours d'une façon à montrer que c'est un Roi. Après, c'est un pingouin donc il possède un bec et aussi on peut dire qu'il ne fait pas un régime très souvent! Mais je pense qu'une image parle mieux qu'une description:

Kirby et le Roi, leurs rencontre:

Le Roi apparaît à Dreamland bien avant que Kirby n'arrive. Après s'être installé à Dreamland, il décida de s'autoproclamé comme étant le Roi. Personne ne le croyait et pourtant, les habitants se devaient de lui obéir, le Roi était bien trop puissant avec son armée de monstres pour que les habitants ripostent. C'est alors qu'il abusa de son pouvoir et il déroba toute la nourriture de Dreamland ainsi que certains de leurs biens rien que pour se satisfaire lui-même. Alors que les habitants étaient désespérés, un garçon surgit de nul part arriva en volant sur son étoile. C'était Kirby qui avait décidé de leur porter secours, il donna une bonne correction au Roi et rendit les biens aux habitants. (voir Kirby's Dreamland) Peu après, un autre événement surgit à Dreamland. Plus personne n'était capable de dormir pour cause qu'ils cauchemardaient! Kirby découvrit que le Roi se trouvait à proximité de la fontaine des rêves, ce dernier avait séparé le bâton étoile, source des rêves des habitants, en plusieurs morceaux pour les donner à ses grands chefs. Kirby ne voulait aucune explications et s'est tout de suite mis à l'aventure pour reformer le bâton étoile. Mais si le Roi avait fait ça, c'était pour une bonne action! Il souhaitait protéger la fontaine de Nightmare, il l'avait senti arriver. Kirby avait découvert l'innocence du Roi après l'avoir battu. Depuis, Kirby avait une entière confiance avec le Roi, et le considère désormais comme son ami! (voir Kirby's Adventure ou Kirby: Nightmare in Dreamland) La première correction du Roi lui à sans doute fait réfléchir sur ses mauvaises actions.

Est-il vraiment gentil?

Bien que le Roi ai basculé dans le bon côté, il reste néanmoins un des derniers Boss dans les Kirby qui reviennent par la suite. Voilà pourquoi des gens encore le considère comme l'ennemi de Kirby. S'il combat Kirby dans les jeux suivants, c'est uniquement parce qu'il est possédé par Dark Matter dans Kirby's Dreamland 2, Dreamland 3 et Kirby 64. S'il ne serait pas possédé, il ne ferait aucun mal à Kirby et l'aiderai dans son aventure comme il l'a fait dans Kirby 64. Par la suite, il a bien réussit à s'intégrer parmis les habitants. Mais il recommence parfois à refaire des mauvais tours sur Kirby, il reste rancunier face à sa première défaite et c'est pourquoi il ne refuserait pas une petite revanche contre Kirby mais toujours sans succès et après sa défaite, il se réconcilie avec Kirby! Il n'ose pas le montrer clairement, mais il ne supporterai pas qu'il arrive quelque chose à Kirby, il pense que c'est sincèrement son ami.

Son armée, une grande fidélité:

Entre les Waddle Dees et les Waddle Doos, le Roi possède une énorme quantité de monstres sous son contrôle. On voit bien qu'ils lui seront fidèles pour toujours car ils ont largement les moyens de riposter et pourtant il ne le font pas. Ils exécutent chacun de ses ordres sans discuter! Les Waddle Dee sont très gentils, s'ils attaquent Kirby c'est uniquement car le Roi leur ont demandé de le faire,  ils possèdent une fidélité si grande qu'ils seraient incapables de lui désobéir y comprit quand le roi est possédé. Personne ne serait capable d'expliquer ce comportement, en tout cas, ce qui est sur est qu'ils aiment leurs maître. On le voit bien dans Kirby 64, où Waddle Dee espère que le Roi vienne avec Kirby et les autres pour sauver Ripple Star, même si celui ci fait semblant de ne pas vouloir aider pour faire croire qu'il n'a aucune envie d'aider Kirby.

Le Roi dans le dessin animé:

Tout l'inverse du jeu vidéo, le Roi du dessin animé est mauvais du début à la fin. Il essaie les plans les plus ignobles pour se débarrasser de Kirby une bonne fois pour toute et ainsi reprendre le contrôle de Cappy Ville (seulement dans le dessin animé) et pouvoir semer la zizanie. Mieux vaut ne pas se fier au dessin animé qui n'est en aucun cas l'original, même si les derniers jeux vidéos essaient de s'inspirer un peu plus de l'animé. A regarder juste pour le plaisir!


 

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes