Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

Précédent

 


Lolo et Lala dans Kirby

Malgré le fait que les personnages de Lolo et Lala soient facilement reconnaissables dans leurs apparitions de jeux voir de l'anime Kirby, ils présentent des différences au niveau de leur situation, de leur monde et de leur histoire. En effet, les apparitions de Lolo et Lala dans Kirby sont avant tout de simple clins d'oeils histoire de ne pas les enterrer à jamais trop facilement, car rappelons-le, après que Kirby ai fait surface en 1992, les aventures de Lolo ont totalement disparu, si l'on met de côté l'épisode Game Boy (sorti en 1995) qui est à ce jour, un jeu si introuvable qu'on se poserait la question sur le fait qu'il soit vraiment sorti.

Première constatation dans Kirby, les noms de Lolo et Lala ont été modifié bien qu'une similitude est toujours observable. On a droit à l'ajout d'un Lo pour Lolo et d'un La pour Lala, formant ainsi les noms Lololo et Lalala lorsqu'il s'agit de l'univers de Kirby.

Dans l'univers de Kirby, les relations entre les deux personnages sont différentes comparés aux relations dans Adventures of Lolo. En effet, à l'origine, Lolo et Lala sont amis d'enfances, et se retrouvent en mission ensemble sous les ordres de leur roi, Lala se faisant enlevée, Lolo part à sa rescousse et lorsqu'il parvient à délivrer Lala, les deux compagnons forment un couple amoureux. Tandis que si l'on se tourne du côté de l'univers de Kirby, l'idée du couple amoureux disparait directement des esprits, et pour cause, Lololo et Lalala se trouvent être des jumeaux!

Autre fait intéressant, que ce soit dans Adventures of Lolo ou dans Kirby, Lolo et Lala servent un roi... Avec le roi du monde de paradis pour Adventures of Lolo et dans Kirby's Dreamland, sûrement le jeu où se situe leur principal apparition, ils servent le roi Dedede en lui gardant l'une des 4 étoiles scintillantes.

Les apparitions de Lolo et Lala dans Kirby:

Bien que minimes, et se trouvant quasiment dans un seul jeu, on notera des apparitions de ces deux personnages dans...

Kirby's Dreamland où ils se trouvent au service du roi Dedede pour lui garder l'une des 4 étoiles scintillantes. Ils constituent le deuxième boss du jeu, reposant dans le château portant leur nom, le château Lololo. Durant le combat contre Kirby, ils pousseront des blocs... tout comme dans leur jeu d'origine!

Kirby's Avalanche, qui n'est pas réellement un Kirby... mais Lololo et Lalala sont des participants au tournois de Puyo et constituent à eux deux, l'un de vos adversaires.

Kirby Super Star, plus précisément dans le jeu Spring Breeze qui est un remake de Kirby's Dreamland. Ils occupent donc la même place que dans l'autre jeu.

Lolo et Lala dans l'anime

Aussi étrange que cela puisse paraître, on retrouve le clin d'oeil sur Lolo et Lala jusque dans l'anime avec l'insertion de Lololo et Lalala dans le lot des personnages principaux. Ainsi donc on les retrouve se joignant aux aventures de Tiff, Tuff et Kirby. Cependant les différences frappent encore, ici point de couple ou jumeaux, non, Lololo et Lalala dans l'anime sont un seul et même personnage. Comment cela est possible? Pour l'explication, remontons dans le temps pour connaître le passé mouvementé de ce personnage. Lololo et Lalala sont à l'origine une création dite "trop faible" de Nightmare, appelée "Lola". Étant donné que ce monstre ne plaisait pas à son créateur, il décida d'envoyer un monstre, KittariHattari, pour le séparer en deux formant ainsi Lololo et Lalala. Nighmare les a ensuite vendu à Dedede qui lui, fâché par leur inutilité, les a confié aux parents de Tiff, Parm et Memu.

 

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes