Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

Précédent

 


Spring Breeze

Les Boss

Boss 1: Poppy Bros.

Comme premier mini-Boss, on retrouve notre bon vieil ami des bombes, Poppy Bros. Sr. qui n'est autre que le grand frère de Poppy Bros. Jr.. Normalement, comme avec tous les autres Boss d'ailleurs, si vous possédez une transformation d'attaque, vous ne devriez avoir aucun mal à le battre surtout si vous avez un allié avec vous. Si vous avez le malheur, et croyez-moi c'est plutôt rare dans ce jeu, de vous retrouver en statut normal contre lui, il existe toujours un moyen facile pour le battre: aspirer les Bombes qu'il vous envoie (qui ne possèdent pas de transformation Bombe, je le précise) pour les recracher contre Poppy. Son compte sera réglé après 3-4 coups. Pour éviter ses attaques, c'est simple, Poppy se déplace en sautant et ne touche jamais le sol au milieu de l'écran, donc positionnez-vous au milieu pour être en parfaite sécurité.

Boss 2: Whispy Woods

Premier véritable Boss, Whispy revient dans ce jeu avec les mêmes attaques que dans Dreamland. Il aura beau sembler similaire, il n'en est rien, en effet, Super Star se veut être plus côté action, donc les attaques de Whispy seront donc un peu plus fouillis et donc moins simple à éviter. Veillez à l'attaquer sur le visage qui est son point faible, si vous n'avez aucune transformations, servez-vous des pommes pour le toucher. Whispy possède deux attaques différentes: son souffle, et le fait de secouer ses branches pour faire tomber des pommes. Pour éviter son souffle, baissez-vous en étant au pied de son tronc, et pour les pommes, aspirez-les ou sautez par-dessus si vous êtes pleins...

Boss 3: Mr. Frosty

Mr. Frosty est sans doute l'intrus de Spring Breeze, en effet, il n'était pas présent dans Kirby's Dreamland, cela dit, il remplace le premier affrontement contre Lololo. Comme le dit son nom, Mr. Frosty se sert de glace pour vous attaquer, en effet, lorsqu'il se retournera en secouant ses fesses, préparez-vous à ce qu'il vous envoie un bloc de glace, que vous pouvez d'ailleurs aspirer pour le renvoyer sur le Boss. Il peut aussi attaquer en sautant au centre de la salle pour faire un plaquage, ou lorsqu'il s'avance vers vous, c'est pour tenter un tacle.

Boss 4: Lololo & Lalala

Le deuxième affrontement contre un Boss se fera contre les deux jumeaux Lololo & Lalala (clin d'oeil sur Adventures Of Lolo.). Le combat se fera sur trois étages différents, Lololo & Lalala peuvent apparaître de n'importe lequel des différents étages, et les deux compères pousseront tout deux, des blocs, histoire de les désavantager car c'est ce que vous devez aspirer pour les recracher sur eux, en cas que vous n'aurais pas de transformations. Il peut arriver que l'un des deux pousse un Gordo, si c'est le cas, évitez-le et ne l'approchez pas, attaquez à distance ou par derrière.

Boss 5: Kracko jr.

Première confrontation contre Kracko où celui-ci n'a que ses quatre boules autour de lui en guise de protection. Ses différentes attaques se limitent à l'envoie de bombes en longeant le haut du lieu de combat et l'envoie d'un Waddle Doo, que vous pouvez avaler soit pour le renvoyer sur le Boss, soit pour en acquérir la transformation (déconseillé, car cela devient compliqué de lui faire de gros dégâts via la transformation Beam.). Ce Boss est difficilement évitable étant donné qu'il lui arrive souvent de voler un peu partout histoire de vous gêner.

Boss 6: Kracko

Deuxième affrontement contre Kracko, qui, lors de ce combat, adoptera une autre protection: un manteau nuageux recouvert de piques. Chose à retenir, veuillez vous éloignez le plus de lui et vous placer à son opposé histoire d'éviter la majorité de ses attaques. L'attaque à distance est fortement recommandée. Il peut envoyer des rayons autour de lui grâce à son oeil, lancer de la foudre en dessous de lui tout en se rapprochant le plus possible de vous (dans ce cas, mettez-vous bien sur un côté, il n'ira jamais jusqu'à vous), et il peut également lancer de la pluie. Tout comme Kracko Jr., il tentera de vous foncer dessus plusieurs fois, donc restez vigilant. Si vous n'avez aucune transformations, attendez qu'il envoie un Waddle Doo pour l'aspirer et le recracher sur lui.

Boss 7: King Dedede

Dernier Boss avant de finir ce premier jeu Spring Breeze, il s'agit du Roi Dedede. Il existe une méthode très simple pour le battre rapidement: Prenez un allié avec vous et munissez vous d'une transformation, ensuite, arrangez-vous pour que le roi se trouve entre vous et l'allié et attaquez-le sans modérations! En fait, le Roi stoppe ses différentes attaques, dès qu'il reçoit un coup, c'est pourquoi cela devient vite très facile de le battre. Pour ses attaques, il peut sortir son arme, le marteau pour tenter de vous aplatir (il sautera avec son marteau si vous tentez de l'éviter par les airs), il peut vous plaquer au sol en sautant haut et en retombant (on le prévoit car il se baisse avant de sauter), dès qu'il s'avance vers vous sans marteau, passez au-dessus de lui car c'est soit pour vous aspirer ou pour faire un tacle. Si vous n'avez aucune transformations, pas de paniques, il existe toujours un moyen de le battre, en aspirant les étoiles qui résultent du moment où il atterrit en sautant et lorsqu'il frappe avec son marteau, recrachez ces étoiles sur le Boss.


 

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes