Si vous avez un problême dans un des jeux Kirby, posez votre question dans le forum ou envoyez moi un mail!

Retour au Menu

Précédent

 

Console Game Boy
Genre Plateforme
Nombre de joueurs 1
Sortie 1995

Histoire

Un jour où semblait le mieux tourner au Pays des Rêves, un nouvel ennemi surgit... C'était DarkMatter, une genre d'ombre noire, qui avait pris le contrôle du corps de Dadidou et en profita pour être le nouveau roi de Dreamland, mais ses mauvaises intention ne s'arrêtaient pas là... Il avait aussi pris soin de détruire les arc-en-ciel qui permettaient aux habitants de Dreamland de se déplacer d'îles en îles! Kirby est alors bien décider à le chasser de Dreamland, c'est alors qu'il se mit en route pour une nouvelle aventure pour remettre en place les arc-en-ciel et faire comprendre à DarkMatter qu'ils ne veulent pas de lui!

Suite direct à Kirby's Dreamland sur Game Boy, Kirby's Dreamland 2 est la deuxième aventure de Kirby sur Game Boy.

Nouveautés:

Des nouveautés par rapport à Kirby's Dreamland, il y en a pas mal. Le fait que Kirby puisse prendre le pouvoir de ses ennemis en les avalant fait sans doute partie d'une des meilleurs nouveautés mais c'était déjà présent dans Kirby's Adventure. Et des pouvoirs, il y en a une petite quantité, 7 transformations seulement mais voilà enfin la principale nouveauté: on pourra avoir des alliés qui vous aideront après les avoir délivrés. Il y a 3 alliés différent, et on peut combiner ces alliés avec des transformations pour avoir de nouveaux pouvoirs ainsi ça représente pas moins de 28 Pouvoirs différents!

Rick le Hamster sera le premier allié que vous rencontrerez, il sera utile pour sa vitesse et sa capacité à ne pas glisser sur la glace. Pour avaler un ennemi, il n'aspire pas, il faut que sa bouche ouverte ai un contact avec l'ennemi souhaité, il pourra alors avoir une transformation, seulement si l'ennemi porte un pouvoir spécial.

Coo le hibou sera le deuxième allié que vous rencontrerez. Il attrape Kirby avec ses pattes et peut ainsi l'amener avec lui dans les airs. Il n'a aucun mal à traverser les plus grands vents et c'est grâce à cette capacité qu'il devient utile, pour atteindre des endroits que l'on ne pouvait pas atteindre avec Kirby tout seul. A l'inverse de Rick, Coo n'avale pas ses ennemis, c'est Kirby qui le fait en les aspirant.

Kine le poisson sera le troisième allié à vous aider. Ayant l'incapacité de porter Kirby sur ou sous lui, il est obligé de le transporter en le mettant dans sa gueule! Ainsi, c'est Kirby qui aspire les ennemis et qui obtient les pouvoirs, ce qui n'est pas toujours ce qu'aurait aimé Kine, car imaginez un peu la transformation Aiguille avec lui! Étant un poisson, il est normal qu'il se montre utile sous l'eau, surtout lorsqu'il s'agit d'affronter des courants puissants pour atteindre des endroits inaccessible auparavant.

Deux autres alliés sont aussi présent dans le jeu mais étant moins importants que les 3 précédemment cités, c'est pourquoi je ne les ai pas mis ici.. Il s'agit de Gooey et de Girlgooey, pour plus d'informations, faîtes un tour dans le guide des personnages de Kirby's Dreamland 2.

Le jeu:

Le jeu est, comme s'en doutent la majorité des fans, un jeu de plateforme. Il est composé de plusieurs mondes qui comportent plusieurs niveaux comme tout jeu de plateforme qui se respecte, ainsi on passe d'îles en îles jusqu'à affronter l'horrible méchant. A chaque fins de mondes, vous aurez droit à un boss à battre, on voit alors un bon classique comme Whispy et des petits nouveaux comme Ice Dragon! Les objets sont les mêmes que dans les volets précédents, on retrouve la bonne vieille maxi tomate et les fameux soda pour reprendre des forces. Enfin, même si le jeu comporte plusieurs nouveautés, il ressemble toujours au bon vieu Kirby's Dreamland, et c'est d'ailleurs pour ce critère qu'on adore les Kirby, ils ne tombent pas dans le piège de l'innovation qui modifient entièrement un jeu!

Les Rainbow Drops:

L'aventure ne se contente pas de simple niveaux de plate forme à terminer. Il faut aussi rechercher des Rainbow Drops dans plusieurs niveaux, il y en a un par monde et le niveau où le rainbow drop est situé n'est pas indiqué, ce qui augmente la recherche. Pour pouvoir rencontrer le boss de fin, soit DarkMatter, il faut réunir tous ces Rainbow Drops et ce n'est parfois pas si évident de les trouver! Une fois tous rassemblés, ils pourrant former une arme capable de battre DarkMatter...

Graphismes: 13/20
Pour de la GameBoy, les graphismes sont très beaux, mais on peut regretter le manque d'amélioration de ce niveau là entre Kirby's Dreamland, Kirby's Adventure et ce jeu... Mais on ne remarque aucuns problèmes à citer.
Durée de vie: 15/20
Pour l'époque, la durée de vie est très raisonnable. On peut le finir en une journée entière, mais découvrir tous les secrets du jeux prend beaucoup plus de temps!

Maniabilité: 18/20

Exactement la même que pour les aventures précédentes de Kirby, soit excellente. On pourrait peut être lui reprocher le manque d'innovation, mais bon tant qu'on peut jouer avec les pieds, pourquoi s'en plaindre?
Musiques: 18/20
Toujours dans l'atmosphère des Kirby, douces et calmes, qui fondent bien avec le décors! C'est toujours des musiques classiques de Kirby!

Note final: 16.5/20

Encore un excellent jeu de plateforme Kirby, vous ne vous ferez pas avoir avec sa durée de vie raisonnable sa maniabilité exemplaire et son charme! Bref, un Kirby qu'il ne faut pas oublier!
 

;Univers Kirby © 2004 Images & Textes