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Les Apollo tournent autour des arbres. Ils ne sont pas bien dangereux mais avalez-en un pour récupérer de l'énergie.
Les Babut tentent de vous attraper pour vous sucer votre énergie. Essayer de les manger avant que ce ne soit eux qui mangent votre sang!
Ne vous fiez pas à son apparence... Les Batamon ne sont en aucun cas des Kirby, bien qu'ils lui ressemble. On les retrouve toujours dans des endroits impossible d'accès ce qui rend cet ennemi très mystérieux...
Les ennemis sous-marins classiques, les Blipper ne sont que de simple poisson avec un masque pour voir sous l'eau.
Bobin est un poisson qui est capable de générer de l'électricité pour se défendre. Si Kirby l'avale, il obtient la transformation de l'étincelle.
Les Bobo sont du feu sur patte, Kirby obtient la transformation feu en avalant l'un d'eux.
Qui s'y frotte s'y pique! Et c'est ce qui vous arrive en vous approchant d'un Boten, celui ci sortira ses aiguilles pour vous piquer. Si Kirby l'avale, il obtient la transformation de l'aiguille.
Bouncy, une ennemie monté sur ressort et n'a aucun n'autre moyen que de sauter sans arrêts pour ne pas tomber.
Les Bronto Burt sont des ennemis classiques des Kirby, des ennemis qui volent et compliquent les phases aériennes.
Les Broom Hatter gagnent en importance dans ce jeu, grâce à la transformation balais que Kirby obtient en avalant l'un d'eux.
Il existe plusieurs forme de Bukiset, une forme pour chaque transformations et on en retrouve souvent plusieurs dans une même salle avec des formes différentes. La transformation de Kirby varie selon le Bukiset qu'il avale.
Les Cappy sont des ennemis formant un champignons qui se protègent avec leurs gros chapeau, Kirby aspirera toujours le chapeau en premier et la voix sera libre pour engloutir cet ennemi.
Les Chily, des petits bonhommes de neiges bien vivant qui sont capable de faire apparaître de la glace autour d'eux. Si Kirby en avale un, il obtient la transformation de glace.
Como, une araignée qui descend verticalement de sa toile et qui à la fâcheuse tendance de gêner la progression.
Cocori est un pingouin qui peut vous attaquer grâce à des boules de neiges. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne donne pas la transformation glace.
Les Dekabu sont des Kabu version plus gros, on les retrouvent en général en dessous du sol et réapparaissent au dessus pour vous attaquer par effet surprise.
Dogan, un homme préhistorique qui se sert de sa massue pour attaquer ceux qui le gêne.
Doka vous attaque en envoyant des rochers avec l'aide de sa pelle.
Les Gabon sont un peu comme les Cappy sauf qu'ils ont la possibilité de vous attaquer via des os et s'enfuient si vous aspirez leurs protections!
Galbo, un genre de Dragon qui passe son temps à dormir et se réveille dès qu'il vous sent approcher pour cracher du feu. Si Kirby l'avale, il obtient la transformation de feu.
Un ennemi qui est un tas de caillou, Gansan, pas bien méchant mais qui peut donner la transformation rocher si Kirby l'avale.
Glunk, un ennemi qui reste toujours à sa place et qui envoie des missiles au dessus de lui pour se défendre de ses agresseurs.
Encore un petit classique dans Kirby's Dreamland 3, les Gordo. Ils n'ont toujours pas changé et restent invulnérables pour chacune de vos attaques. Mieux vaux les éviter.
Joe est un requin qui vous poursuit dès qu'il vous aperçoit sous l'eau, essayez de l'éviter si vous ne voulez pas vou faire mordre.
Les Kabu tournent en général en rond avec une grande vitesse pour essayer de vous avoir.
Kany, un crabe tout ce qu'il y a de plus normal et comme tous les crabes, ça pince!
Les Kapar sont des genres de poussins verts qui peuvent envoyer des anneaux (ceux qui se trouvent sur leurs têtes) recouverts de piques tout autour pour trancher ce qu'ils touchent. Si Kirby l'avale, il obtiendra la transformation Cutter.
Keke, une sorcière qui vole sur son balais et qui ne fait pas grand chose de mal. Si Kirby avale son balais, il obtient la transformation du Balais.
En plus d'avoir un look ridicule, les Klinko ne sont même pas capable de vous attaquer. Ils servent juste pour la transformation Parasol que Kirby obtient en avalant l'un d'eux.
Loud, un petit nuage qui peut envoyer des éclair à ceux qui le gênent. Si Kirby l'avale, il obtient la transformation de la Foudre.
Ces magicien, les Madoo, vous attaque avec leurs pouvoirs depuis les airs. Ils peuvent être utiles car ils sont capable de détruire des bloques que Kirby ne peut pas détruire et ainsi libérer de nouveaux passages.
Les Magoo sont des boules de feu qui essayent de vous frapper dès que vous vous approchez d'eux. Avalez l'un d'eux et vous aurez la transformation de feu.
Les Mariel sont des grosses araignées bien moches qu'il vaux mieux ne jamais avaler sous peine de perdre un peu de vie.
Mony est un ennemi sous-marin qui n'a aucun moyen de se défendre, pas bien méchant vous pouvez l'avoir facilement, mais ça reste bien cruel.
Les Mumbies, des momies rondouillardes qui sont impossible à aspirer! Détruisez-les à l'aide de transformations ou en recrachant de l'air, bref, tous sauf l'aspiration.
Les Nidoo sont particulièrement gêneur pour leurs faculté de se transformer en une porte afin de duper l'ennemi.
Les Nruff sont des sangliers qui gambadent dans les forêts.
Les Oro restent collés au plafonds et se laissent tomber. Ils restent immobiles mais ça n'empêche pas Kirby de subir des dégâts s'il touche l'un d'eux.
Les Pacto se trouvent dans des trous et surgissent pour tenter de vous manger dès que vous passez au-dessus d'eux.
Les Pasara sont des nuages qui disparaissent dès que vous les touchez. Il est impossible de les avaler.
Peloo apparaît de nul part pour vous attaquer avec sa langue lorsque vous passez en dessous de lui.
Peran se cache derrière le mur du fond et vous envoie des boules pour vous attaquer.
Poppon est un amas de petites boules vertes les unes au-dessus des autres. Avalez boules par boules pour le faire rétrécir et pouvoir continuer ou passer par un passage plus bas s'il y en a un.
Vivant dans les forêt, les Poppy Bros. sont des experts en explosifs et c'est pourquoi ils attaquent à partir de bombes et possèdent la transformation de la bombe!
Propeller, il a la capacité de vous débarrasser de votre allié s'il vous touche.
Pteran, un ennemi volant qui tentera de vous toucher avoir en se mettant à votre niveau mais évitez-le pour en être débarrassé.
Rocky est un rocher qui a la capacité de se déplacer mais très lentement. Il peut rouler sur des pentes afin d'augmenter sa vitesse. Si Kirby l'avale, il obtient la transformation de Rocher.
Les Sasuke utilisent leurs parasol qui se trouvent sur leurs têtes pour tomber tout en douceur. Si Kirby l'avale il obtiendra la transformation Parasol.
Il est impossible d'avaler un Scarfy, si vous avez le malheur d'essayer, celui-ci changera de forme pour exploser sur vous.
Rien ne peut leur faire mal, mais ils peuvent vous faire mal, les Shotzo. Ce sont des canons tirant des boulets facile à éviter, plus difficiles lorsqu'ils sont plusieurs.
Les Sir Kibble sont des armures qui se défendent en envoyant un boomerang pour trancher ce que ça touche. Si Kirby l'avale il obtiendra la transformation Cutter.
Les sparky peuvent électrocuter ceux qui s'approchent d'eux. Si Kirby en avale un, il obtient la transformation étincelle.
Les Squishy, des petites pieuvres qui peuvent vous gêner sous l'eau mais ne possèdent aucun pouvoirs.
Les Tick sont des ennemis qu'on retrouve souvent en dessous d'une plateforme, dès que vous passez au-dessus de lui, il vous attaque en faisant grandir son aiguille rouge qui se trouve sur sa tête. Si Kirby en avale un il obtiendra la transformation Aiguille.
Les Togezo utilisent leurs carapaces pour se défendre grâce aux épines se trouvant sur leurs dos qu'ils peuvent agrandir. Si Kirby en avale un il obtiendra la transformation Aiguille.
Les ennemis classiques des Kirby, les Waddle Dee se contentent de se promener et n'ont aucun moyen de se défendre.
Les Wapod, des fantômes de Waddle Dee sortant de jarres.
Encore une créature qui ne fait rien, les Wappa deviennent utiles pour la transformation de glace.
Yaban est un archer qui vous attaque grâce à ses flèches et son arc.

 

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